En savoir plus

Agriculture FIBL – BIO

L’agriculture est le fondement principal de notre alimentation.

Les céréales, les légumes, les fruits et le fourrage constituent en effet les aliments de base des animaux et des hommes. Les sols traités avec EM sont riches en vers et présentent une teneur en eau équilibrée ce qui, entre autres, tempère l’érosion du sol. Les végétaux qui y croissent sont très prolifiques, riches en vitamines et en oligo-éléments et, de plus, résistants à la vermine et aux maladies.

Le recours aux EM dans les cultures soutient et stimule la vitalité des plantes et renforce leur système immunitaire.

De ce fait, avec la technologie EM, le cycle écologique de la matière est bouclé de manière optimale. Nous récoltons les fruits de ce que nous lui avons apporté. L’Homme et l’environnement tout entier tirent profit de cet état microbiologique équilibré du sol.

  • Traitement ciblé du lisier et du fumier
  • Pour les animaux d’élevage
  • Pour une étable saine

Fiche technique EMGa

Fiche technique Bokashi 777

Fiche technique élevageFiche technique agriculture

 

 

Produits maraîchers FIBL – BIO

Des légumes et fruits de bonnes qualités

Produit adapté à la culture biologique conformément à la liste des adjuvants de l’Institut de recherche de l’agriculture biologique (FiBL).

Fondamentalement, on peut recourir à l’usage des produits EM à tous les stades du cycle naturel. Un sol sain produit évidemment des plantes et des fruits sains. Dès lors, au jardin, il est des plus pertinents de traiter en priorité le sol et, ensuite,  les plantes en complément.

  • Produit adapté à la culture biologique
  • Qualité nutritive
  • De belles récoltes

Fiche technique Bokashi 777 Fiche technique jardinage/maraîcher 

Produits fruitiers FIBL – BIO

Pour de belles récoltes

Production fruitière EM  (micro-organismes) dans les vergers, les fruits mûris grâce à la technologie EM – EM-1 – EM-a – EMGa  seront plus savoureux et de belles couleurs.

Un sol équilibré produit des plantes et des fruits sains. Dès lors, en production fruitière, il sera des plus judicieux de traiter, en priorité le sol mais également les arbres, en complément.

On repère très rapidement les fruits et baies cultivés avec la technologie EM. Ils attirent l’attention et les producteurs n’ont aucune difficulté à la vendre.

  • Apport de micro-organismes efficaces
  • Activateur des processus biologiques du sol
  • Vitalité des plantes

Fiche technique production fruitièreFiche technique eMGa

Viticulture FIBL – BIO

Accroissement de la productivité avec, simultanément, une baisse des coûts d’exploitation

Vignes EM (micro-organismes) pour que les fruits mûris avec la technologie EM sont particulièrement savoureux, ont de belles couleurs et se gardent plus longtemps. Cela se sait très rapidement et les clients n’hésitent pas à venir de loin pour se les procurer ni à les payer un peu plus cher.

Des vaporisations régulières avec EM renforcent les défenses immunitaires des plants, c’est pourquoi ils seront plus résistants face aux maladies et aux parasites. Les microorganismes efficaces constituent, à la surface de la plante, un environnement fort peu accueillant pour les agents pathogènes. La poudre de roche primaire constitue un milieu propice supplémentaire pour les micro-organismes efficaces et le silicium contenu dans cette poudre optimise l’incidence du rayonnement solaire. La poudre de céramique EM induit une croissance uniforme des fruits

  • Des fruits sains
  • Stockage plus long
  • Belles récoltes

Fiche technique vignesilles